D.Z. MEMORY Index du Forum
D.Z. MEMORY
Forum de l'association DZ mémory

D.Z. MEMORY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: présentation ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D.Z. MEMORY Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackbull
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:58 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout nouveau sur votre forum je tiens à me présenter (je le ferai par mon indicatif radio). Je suis donc Blacbull. 

je vous rejoints pour apprendre avec vous et ne pas rester seul dans mon coin avec mon projet d ' acquisition d' une jeep willys MB ou GPW.
Mon but est d' en connaitre plus sur notre intérêt commun pour ce véhicule mythique, apprendre avec vous à l' entretenir, le restaurer, en profiter lors de balades  Razz  en groupe (c' est plus marrant).

voila!  à bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémi
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 13:15 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Blackbull , bienvenue sur le forum ! Okay

pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi (age , localisation ...) 

Bonne lecture et au plaisir de te lire , et partagé tes connaissance .  Wink

PS : sujet déplacé dans le topic approprié 

je lacherais pas mon bazooka !!!!
Nageur de combat ! (approuvé par le président !!!)
tireur d'élite! (approuvé par le président !)

blackbull
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 15:48 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Rémi, bonjour à tous

39 ans que je traine mes galoches sur cette bonne vielle terre, voila des années que je bave sur les jeeps de débarquement comme je les appel. Maintenant c' est l'heure de franchir le pas... 

Je suis en seine et marne, à saint germain sur morin petit village près de Meaux.
Pour ce qui est de mes connaissances, elles sont bien maigre mais j' apprends... c' est même prise de tête car sitôt debout sitôt sur le net à gratter partout des infos (piqué par le virus).

J' aimerais pour ma première acquisition partir sur une MB ou GPW pas de Hotchkiss (par choix perso). Lundi 19 prochain d' ailleurs je vois une belle sur Paris. Difficile de trouver la perle rare.
une autre affaire est dans le cantal. A ce propos comment faites vous pour les rapatrier (camion plateau j' imagine mais avez vous des contact pour en louer un à un bon prix?)
  Je ne suis pas garagiste et je n' ai pas grand chose comme expérience dans ce domaine, mais la simplicité mécanique des jeep ne rebute pas  Confused  enfin ...j' aimerai ne pas avoir, pour mes début, ne pas avoir trop de travail de restauration! Le but, hormis les ballades et le plaisir de rouler dans un vehicule de caractère, serait de pouvoir le présenter lors des commémoration des 70 ans du D Day.

voila un peux plus d' infos en vrac.

Blackbull

DZ MEMORY
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:55 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour à toi et bienvenue

Nous sommes avant tout passionner d'histoire et de reconstitution,il st vrai que le choix d'un véhicule est toujours délicat (tout dépend du budget )
je te proposes de nous rencontrer afin de connaître tes attentes.

a plus

Notre devoir : garder leurs mémoires

Franck
Membre Adhérent DZ memory

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 18:37 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

sois le bienvenu sur  le forum de la DZ

Cpt.Speirs
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenu sur le forum de la DZ ... je rejoint mes camarades pour te rencontré ... ont sera le 30/31 et 1er Septembre à la Ferté sous Jouarre pour un camps US donc si tu veut passé tu sera le bienvenu Okay

hans

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 06:28 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue 
Le virus de la jeep est une bonne maladie, tu verras   Okay

Descendeur Officiel de la Popotte du Chef

blackbull
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Okay  yes!!! je note la date! Merci

Une bonne nouvelle! 
je pense avoir trouvé ma belle! Elle c'est une willys de 44 au vu du numéro de châssis (j'espère qu'il n' est pas usurpé) 319949 situé longitudinalement à l' avant gauche comme il se doit. Le body a été changer, le nombre de lame d' essieu AV et AR conforme, planche de bord avec l' échancrure qui va bien, demarrage au pied, essuie glace à main, pneu military y tout y tout. Elle est vraiment belle. Le jerricane lui n' est pas conforme. bon ... ça va...
la négociation va pouvoir commencer.

je mets en charge l' appareil photo pour le 31 Août prochain.

Merci encore pour votre accueil.

Blackbull

blackbull
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 21:39 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

dans le post précédent j' ai oublié de dire bonjour en premier (oup's)

Alors bonjour!

pour ce qui concerne le rassemblement de la ferré, quelle sont les horaires de la manifestation?
la restauration est tiré du sac ou possible sur place?
Je suppose que les accès seront fléchés!

Blackbull

DZ MEMORY
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 07:10 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour

Ferté sous jouarre les 31 Août et 01 Septembre
Tu pourras te restaurer sur place

au plaisir de te rencontrer

Notre devoir : garder leurs mémoires

wil

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 19:53 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bienvenue a toi blackbull sur notre forum , en esperant te voir bientot a la ferte , en plus nous sommes voisin , je suis sur le secteur de bouleur /quincy
pour ton futur achat , le jerrican est vraiment un detail secondaire , le dernier que j'ai trouve en broc ma coute 3€!
fais quand meme attention par rapport au prix d'avoir un max d'element conforme surtout si c'est une jeep original !!!
et n esite pas discuter le prix dans la limite du raisonnable bien sur si tu vois certaine bidouilles !
beaucoup de jeep sont a vendre actuellement et le choix est important !
A BIENTOT
WIL

blackbull
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:18 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

en fait il s' agit d' une willys déjà restaurée (je n' ai rien pour bricoler si ce n' est la place) par Jeep village. elle est super propre et vu que je demandé au vendeur de me la garder pour un achat pour mon Noël (et il à accepté) je n' est pas fait baisser le prix de trop (juste 1000 euro de gagné).
Je suis d' accord avec toi le jérricane c' est du détail mais c' était aussi histoire de faire mon tatasse. Chuis ben heureux d' être content...elle a tout d' une grande... il manque la prise de force pour une remorque, les pressions pour les portières toile (mais je crois qu'elle en étaient pas forcément équipé). 

j' ai une question! pourquoi certaine jeep ont le marquage matériel du capot peint de couleur bleu gris? Cela correspond t'il à quelque chose de précis?

Je ferai, sauf imprévu, le déplacement à la ferré.

Blackbull

blackbull
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:20 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

au fait c' est cool Wil! nous sommes vraiment voisin! cela augure des balades à venir ... Okay

Blackbull

wil

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:40 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

pour la couleur gris bleu du number de capot , couleur lors de la sortie d'usine des jeeps.
un petit lien pour t'aider
http://www.souchman-home.com/
fait bien le tour du vehicule car le prof  que tu nomme n'est pas une ref dans le milieu !
si c'est un willys ( chassis) avec une caisse de m201 pas top Evil or Very Mad , et se n'est pas le meme prix qu une willys original !
les pression au niveaux des portes ont meme ete monte sur les premiere M201
une petite photo pourrait de ton futur achat pourrait nous aide a te conseiller
wil

hans

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 20:50 (2013)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Moi aussi je suis voisin ( chessy)
Pour les puriste de la jeep je te conseille l' achat rapide du livre LA JEEP  de Émile becker
La bible du jeepeur avant tous achat.  Okay

Descendeur Officiel de la Popotte du Chef

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2018)    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D.Z. MEMORY Index du Forum -> Présentation -> Présentation des membres du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake