D.Z. MEMORY Index du Forum
D.Z. MEMORY
Forum de l'association DZ mémory

D.Z. MEMORY Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Montceau les Meaux ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D.Z. MEMORY Index du Forum -> Sorties de l'association -> Autres sorties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DZ MEMORY
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

bonsoir à tous 

Oliver le facteur nous propose un camp le 30 Juin et 1 ère Juillet à Montceau les Meaux

Ce dernier va poursuive ce poste et vous donnez plus de précisions.

Notre devoir : garder leurs mémoires

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:53 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
didier
Membre Adhérent DZ memory

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 05:43 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

tres bien alors a bientôt .................... Okay o

Simon Pouvreau

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 13:19 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Sous réserve de l'autorisation de madame, mais je serais partant.

Je confirmerais lorsque Olivier "le Facteur" mettra plus de précisions.

SNAFU

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 18:38 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

encore un peu tôt pour confirmer mais je vais tout faire pour être de la partie !  Smile

Fabrice

Olivier le Facteur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:08 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci à Jean-Marc d'avoir ouvert ce post.
Voici donc le détail sur cette sortie à venir : "Monceaux-Lès-Meaux 1er juillet 2018"

Voilà un bon moment que je voulais poster sur le sujet mais l'organisation prends un peu de temps ajouté aux diverses sorties et gestion de divers choses, l'emploi du temps est bien chargé.
Comme pour tout le monde me direz vous ! Wink

C'est l'organisateur que je connais par les sorties véhicules anciens qui m'a demandé si je connaissais des personnes souhaitant se regrouper pour faire une partie "seconde guerre" autour de cette sortie.
L'idée tant de se regrouper afin de passer un très bon moment entre amis. Surtout que cela reste assez près de chez nous et que le cadre est vraiment sympa : de quoi faire de belles photos et de passer de bons moments ! Voilà l'idée.
J'en ai donc parlé à un peu tout ceux que j'ai rencontré aux commémorations.
A ce jour plusieurs associations ont répondu présent, je vous propose donc cette sortie.
Vous aurez compris l'idée : passer de bon moment de détente autour de notre passion commune ! Et disposer d'un site sympa par la même occasion et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres.

Il est même prévu de faire une scène de "combat" car il y aura une association de reconstitution allemande que vous connaissez déjà : GTRH-40.

L'endroit se prête bien au sujet : une partie sera donc dédié à la seconde guerre mondiale avec vos tentes et matériels, vous aurez donc un endroit réservé.
J'aurais donc besoin de savoir combien de personnes désirent être présents, la place que vous avez besoin.

Cette sortie se passerait donc en deux temps : Les visiteurs ne seront présent QUE le dimanche 1er Juillet.
J'ai moi même proposé à l'organisateur d'ouvrir le site le samedi afin que vous puissiez vous installer et profiter de la journée de dimanche car l'installation prends du temps.
L'intérrêt de ce samedi "hors du temps", hors visiteurs permettront aussi de discuter, rencontrer d'autres reconstituteurs, de faire des photos etc...
Les propriétaires laissent disposer de leurs terres à partir de 15h le samedi. Ils ont prévenus les autorités, mais il ne sera pas possible d'avoir un décret sur la commune, car la mairie ne participe pas à l'évenement.
Cet évenement est totalement privé, dans un endroit clos et totalement privé : Les emplacement sont gratuits pour les reconstituteurs. Si vous désirez exposer pour vendre des choses, c'est aussi possible.

Il est donc possible de dormir sur place sous vos tentes, mais il n'y a pas de douches. Les propriétaires du site mettent à disposition leur WC dans une petite cabanne en bois, pour ceux qui exposent. Il y a aussi un petit lavabo.
Je suis en train de voir pour l'eau et avoir un peu d'électricité pour recharger les portables et apareils photos.

A l'entrée le dimanche, il sera demandé 2 euros aux visiteurs au bénéfice de la restauration des lieux.
Si vous connaissez des personnes qui veulent venir en véhicules anciens, l'entrée sera gratuite (cf affiche).

Pour les reconstituteurs, il n'y a malheureusement aucun défraiement de prévu, pour aucune association.

Vous l'aurez compris, je serais donc "coordinateur" pour la partie militaire, je ne suis pas l'organisateur direct. J'essaye de faire totu mon possible pour que vous passiez de bon moments.
Je n'en tire qu'un bénéfice : la joie de tous se retrouver autour d'une belle journée.

J'ai éssayer de dérire le plus possible cet évènement et si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici, je vous répondrais volontier.

Les lieux :

L'endroit se trouve entre Meaux et La Ferté Sous Jouarre dans la seine et marne :

Dimanche 1 juillet 2018 à 9:00 - 18:00
Chateau Royal de Montceaux-lès-Meaux
10, rue de Lizy,
77470 Montceaux-lès-Meaux

Coordonnées GPS:
48°56'40.1"N 2°59'08.4"E
48.944481, 2.985671

D'avion, si vous désirez sauter dessus  Mr. Green :

https://www.google.fr/maps/place/48°56'40.1"N 2°59'08.4"E/@48.944481,2.9845…

Grand rassemblement le 1er juillet 2018 château de Montceaux les Meaux auto, moto, mobylette, caravane, youngtimers, camp militaire, et une bourse de pièces divers concours d'élégance visitent guidée du parc et l'histoire du château.
Animation restauration sur place entrée sur le site 2 euros le club reverse au château, vente de plaque 5 euros, exposant 2 euros pas de limite de métrage.
Pour infos voiture moto : Patrick 0658588853
Pour infos bourse : Régis 0786495273

DZ MEMORY
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:25 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Merci Olivier

Superbe présentation du projet

Le site est superbe

Je serais présent 

Pliot

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 20:38 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Ok pour moi 

DECAUX Philippe

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 13:17 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Présent pour moi  !!!  

PHILIPPE

LIEUTENANT PHILIPPS . D

DZ MEMORY
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:09 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Je liste les présents

Quentin
JM
Julie
Fanny
Franck
Antoine
Philippe
Simon
Fabrice
Michel (AB 44)
Katie (AB 44)
Alexandre ( un nouveau )
Will
Didier

Dernière édition par DZ MEMORY le Ven 6 Avr - 18:59 (2018); édité 2 fois
wil

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:58 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

ok pour moi
Wil

Simon Pouvreau

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 10:50 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Merci Olivier pour cette superbe présentation.

J'ai juste une question, y a-t-il un parking à proximité pour les véhicules moderne des reconstitueurs? 
> > >je pense que ma Dacia Sandero bleue turquoise fera un peu tache au milieu des véhicules anciens  Laughing Laughing Laughing

wil

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 20:01 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

merci Olivier pour toute ces info .
Wil

didier

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 07:50 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

ok pour moi aussi 

Olivier le Facteur

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:19 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

Simon Pouvreau a écrit:

Merci Olivier pour cette superbe présentation.
J'ai juste une question, y a-t-il un parking à proximité pour les véhicules moderne des reconstitueurs? 
> > >je pense que ma Dacia Sandero bleue turquoise fera un peu tache au milieu des véhicules anciens  Laughing Laughing Laughing

Wink
Je vous remercie tous (et toutes) pour l'intérrêt que vous portez à cette sortie. Okay

Il y aura un parking visiteur, qui, je pense sera vite plein. Je vais réserver un endroit afin de garer les véhicues récents pour ceux qui viennent sur le camp afin de pouvoir y acceder facilement sans devoir faire 1 km. Smile
Ca permet aussi de pouvoir laisser habits et autres choses "au sec".
Pour le samedi il n'y aura pas de problème car nous seront entre nous, aucun de visiteurs ormis les officiels qui passeront dans le coin et les propriétaires sur place.

Quand vous le saurez n'hésitez pas à me donner un metrage ou emplacement que vous souhaitez utiliser, pour le plan du camps.

A bientôt,
Olivier.

DZ MEMORY
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 08:33 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux Répondre en citant

DZ MEMORY a écrit:
Je liste les présents

Quentin
JM
Julie
Fanny
Franck
Antoine
Philippe
Simon
Fabrice
Michel (AB 44)
Katie (AB 44)
Alexandre ( un nouveau )
Will
Didier
Fifi
Pascale
Fred

Dernière édition par DZ MEMORY le Sam 7 Avr - 12:29 (2018); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2018)    Sujet du message: Montceau les Meaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D.Z. MEMORY Index du Forum -> Sorties de l'association -> Autres sorties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème par InFeRn4l © War's Snake